Un des meilleur RPG du rétro habbix .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2017

MessageSujet: Les règles   Jeu 5 Jan - 13:08

Règles de Bases

- Toute personne enfreignant les règles peut recevoir une sanction attribuée par un membre du staff, celle-ci sera plus ou moins importante en fonction de la gravité et du comportement du coupable.

- Les décisions du staff sont incontestables. Ce n'est donc pas la peine d'argumenter encore et encore, lorsqu'une décision est prise, elle ne peut pas être retirée. Vous pouvez faire appel mais seulement une fois et si vous n'arrivez toujours pas à convaincre, alors la décision reste inchangée. Bien sûr le staff reste attentif et ouvert à toutes propositions et nouvelles idées pour le forum.

- Lors de votre inscription, vous avez un mois pour faire votre présentation. Si passé ce délai vous n'avez pas terminée votre présentation et vous ne donnez plus de nouvelle, le staff se réserve le droit de supprimer votre compte sans prévention. Si vous avez des empêchements irl, pensez à nous prévenir !

- Tout propos raciste, homophobe, insultant ou haineux, seront non tolérés et punis. Tout harcèlement sera sujet à bannissement sans préavis à longue durée. On est ici pour s'amuser avant tout.

- Faites attention à votre orthographe, tout le monde peut faire des fautes mais ce n'est pas une raison pour vous laisser aller. Le langage SMS est prohibé. Pensez à passer vos rps sous bonpatron.com ça vous aidera à corriger vos fautes facilement.

- Les double-comptes et triple-comptes sont autorisés mais nécessiteront l'autorisation d'un membre du staff. Tout compte sans rp recevra un préavis de suppression au bout d'un mois, laissant deux semaines au joueur suite au préavis pour faire un rp. Tout compte inactif depuis plus de deux à trois mois pourra être supprimé sans préavis. Pas plus de trois comptes par personne.

- La Chatbox est régie par ces même règles et tout manquement à ceux-ci sera sujet à un bannissement temporaire voire définitif de la chatbox. Le rpcb hentai est autorisé à partir de 21h jusqu'à 9h.

- Aucun chiffre n'est autorisé dans le pseudo. Celui-ci doit comporter le NOM puis le PRÉNOM dans cet ordre strict. Il doit être le vrai nom du personnage mais rien ne l'empêche de se faire appeler par un autre nom/surnom in rp.

- Vous pouvez faire de la pub dans la zone réservé à cet effet une fois que vous aurez au moins 50messages.

Role-Play

- Un nombre de cinq lignes minimum est demandé lors d'un rp. Cela permet donc aux débutants de pouvoir profiter autant du jeu que les rôlistes expérimentés. N'oubliez pas de décrire les sensations de votre personnage et du décor. Mais ce forum est là avant tout pour s'amuser, le nombre de lignes influent absolument pas sur votre personnage, seulement les actions.

- Vous pouvez faire plusieurs rps à la fois tant que vous respectez la timeline de votre personnage et celui des autres joueurs.

- Il n'y a pas de niveau ou de points d'expériences, chaque combats se font par auto-modération. Nous comptons donc sur votre fair-play et objectivité pour l'utilisation de techniques et de chakra, tout a une limite. En cas de conflit, n'hésitez pas à appeler un membre du staff et il tranchera.

- Il est interdit de jouer les actions d'un personnage d'un autre joueur ou de le tuer sans son autorisation.

- Dans chaque réponse Rp, la narration doit être en italique et les paroles en gras. Afin de bien pouvoir discerner chaque dialogue entre tout les personnages, merci d'approprier une couleur unique et constante à chaque personnage qui parlent.

- Les rps de type hentai/yaoi/yuri sont autorisés mais il ne se trouve que dans une zone privée du forum. Pour y accéder, il faut envoyer un MP à l'admin pour demander une autorisation. Il est évidemment interdit aux moins de 18ans.

Personnages

- Vous pouvez reprendre les personnages du manga bien sûr il faut respecter la timeline et prendre en compte qu'ils ont vieillis. Vous pouvez inventer la partie qui se trouve après la 4ème grande guerre et aujourd'hui. Les personnages de Naruto et Sasuke peuvent être incarnés mais des limites leur seront imposés dû à leur puissance.

- Vos avatars doivent faire 200px de largeur et 320px de hauteur précisément. C'est pour coller au codage du forum. Ils doivent être de type manga ou comics. Les signatures ne doivent pas dépasser 500px de largeur et 250px de hauteur sinon ils devront être sous spoiler.

- Les initiatives sont encouragés, vous avez une grande liberté sur ce forum. Vous pouvez déclarer des guerres, combattre les autres pays, inventez de nouveau jutsu, faire des mélanges avec d'autres univers tant que cela reste logiquement ancrés dans l'univers de Naruto. Néanmoins, pour les grosses actions (attaque d'un village, combats contre des ennemis forts, etc.) le staff se réserve le droit d'intervenir un PNJ afin de donner du challenge à votre quête.

- On ne peut pas devenir Kage ou créer un village à la présentation. Pour faire cela, il faut avoir 50 messages à son actif et avoir terminé au moins sept rps. Cela peut paraître beaucoup mais c'est un rang très important pour le Rp et pour le Forum en lui-même, il faut donc quelqu'un de très actif. Le staff décidera de comment vous devenez Kage (cela change en fonction du village) mais vous pouvez bien sûr faire des propositions.

- Attention, être Kage ne signifie pas être à l'abri, si votre régime ne plait pas aux autres membres du village, ces derniers peuvent tenter un coup d'état. Rappelez vous que si vous avez pu devenir Kage, d'autres le peuvent aussi. Le staff se réserve le droit d'intervenir en tant que PNJ.

- Il est possible que le Rikudo Sennin décide d'interagir avec vous mais il faut pour cela que votre personnage atteigne le niveau d'un Kage et accomplis un haut fait pour la paix dans le monde, tout ça par Rp. Si ces critères sont respectés et si le staff donne son accord, votre personnage sera autorisé à une interaction avec le Rikudo Sennin durant un event. Cela ne signifie pas forcément que vous allez recevoir ses pouvoirs mais cela peut effectivement apporter différents bonus à votre personnage.

Personnages Non-Joueurs (PNJs)

- Les PNJs sont des personnages crée par les joueurs, faisant partie intégrante de leurs background. Ils sont des personnage à part entière récurant dans les rp du joueur et fortement lié au personnage principal de celui-ci. Il est joué avec le même et seul compte (pas un Double-Compte donc!). L’intérêt du PNJ géré par le joueur est évident. Il interagis comme un personnage à part entière avec les différents participants au rp, il apporte de la profondeur dans le background, dans l'évolution du personnage principal du joueur, utiliser des techniques combinées et il peut même apporter son soutien à votre personnage dans n'importe quel combat (contre joueur ou non).

- Pour acquérir un PNJ, il n'y rien de bien compliqué. Puisqu'il est un personnage à part entière, vous allez devoir lui écrire une présentation dans laquelle vous le décrirez comme si vous faisiez votre présentation en arrivant sur le forum. Une fois validé, votre PNJ devra alors avoir aussi sa propre fiche technique, celle-ci sera faites dans un nouveau sujet qui portera la mention [PNJ]. Il devra donc lui aussi évoluer, de la même façon que vous même évoluerez.

- Les PNJs a cependant quelque restrictions. Il ne pourra pas être doté d'un Kekkei Genkai restreint en nombre de place, même s'il fait partis du même clan Shinobi ou Samouraï que vous (par exemple un PNJ Senju ne pourra pas utiliser le Mokuton) il sera cependant doté des avantages basiques de son propre clan. Le rang du PNJ devra être justifié et plus vous aurez un PNJ fort, moins vous pourrez en créer.

- Attention, le PNJ est un personnage à part entière comme expliquer plus haut. Il est donc soumis au même règles que n'importe quel autre personnage. Il ne pourra donc pas tué le personnage d'un autre joueur. Ce PNJ ne peut être utilisé par un autre joueur que son créateur sauf si ce dernier l'autorise, il pourra alors imposer un certain nombre de restrictions.

- Tout admin possède le droit de refuser un PNJ à sa création ou décider que ce dernier ne peut plus être utilisé même en pleine évolution s'il estime qu'il est utilisé avec abus ou allant à l'encontre de l'intégrité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hn-retrobix.africamotion.net
 
Les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Habbix Naruto RPG ~ :: ( Règle ) :: Régles RP-
Sauter vers: